mardi 13 octobre 2015

Retour à la maison!


 Nous sommes enfin arrivés dans un seul morceau. Les douanes n'étaient pas facile....la douanière était un brin…....., nous on voulait payer et aller se coucher. C'est pas comme cela que ça fonctionne. 



Mauvaise surprise le lendemain,le dinghy est décollé........pourtant ça ne fait même pas un an qu'il a été réparé. La réparation étant sous garantie, nous contactons Ste-Lucie..... il faut le lui ramener ....on fait quoi en attendant? Et la confiance......ben, elle est partie avec la colle........Et il a collé notre survie en plus... J'ai aussi ramené dans mes bagages, la grippe. On partage tout, donc , je la refile à François. Et nous nous soignons aux pamplemousses frais!!!!



























Bon , les bonnes nouvelles......des amis que nous étions content de retrouver à la marina....... le bateau en bonne condition, nous avions les Prana qui en prenait soin...(merci encore!) la piscine, les douches à volonté, mais, de quoi on rêve... de partir à l'ancre, là où il y a du vent, pas de moustiques, pas de senteur de fuel, de l'eau propre pour sauter dedans. Bref, un nouveau dinghy est commandé, une nouvelle trampoline installée,(merci Denis pour ton aide), entretien des moteurs, de la génératrice, du déssalinateur, nettoyage des coques, cirage , alouette!.........la liste est trop longue!



















Et oui, nous prenons le temps de savourer chaque coucher de soleil. Nous avons admiré la lune rouge en bonne compagnie et en musique. Deux jours plus tard, nous avons eu droit à un halo autour du soleil (désolé, pas de photo, je lavais la coque dans le dinghy qui prend l'eau) , mais aller voir sur internet, c'était spectaculaire.












Merci à nos amis de Vomo et de Prana de nous trimballer avec eux, autrement nous aurions été coincé sur notre bateau.

La deuxième année est beaucoup plus facile, nous sommes rassurés sur le sort de tous à chacun. Le bateau va bien, on l'a apprivoisé et on se sent en sécurité. Après 4 jours de pluie et de vent, le soleil s'est enfin montré le bout du rayon et nous avons reçu notre dinghy...........juste à temps pour la prochaine pluie .

2 commentaires: