mardi 28 octobre 2014

Je laisse la parole au capitaine ce soir, avec la photo d'un homme heureux!


Salut, c'est moi, pas comme d'habitude.... mais on est au début et on essaye des choses.... Pas certain que ce sera mieux, à vous de me le dire.
Voilà ou nous en sommes, les bagages ne sont pas encore arrivés, ils devraient entrer en début de la semaine prochaine... Le croyez-vous? Peut importe, ici, la mentalité a changer.... que peut-on faire pour avancer sans notre bagage? Que faire pour qu'on ressente un progrès? Hé bien avec les moyens du bord.... une vieille perceuse, des bouts de métal trainant à bord.

 et voilà un autre problème de réglé... ce qu'il manquait pour avoir des moteurs fiables (nettoyage des réservoirs d'essence). On va pouvoir penser aller faire de la voile.... (bien hâte...)

Entretemps on a maintenant un "dinghy" notre voiture.

Nous ne sommes plus limités à distance de marche, nous NAVIGUONS vers de nouveaux endroits, un épicerie digne de ce nom, des magasins, et bien d'autres à venir, la plage, les visites, etc... à suivre....

Cette semaine nous installerons les voiles, (bien pratique si nous voulons aller faire de la voile) mais avant Suzanne devra me monter en haut du mat (65 pieds). Pas certain qu'on auras le temps de prendre des photos, sinon il y aura bien d'autre découvertes à vous montrer.

@+

2 commentaires:

  1. Il faut penser à mettre les pneus d'hiver sur le ding...machin! Neige annoncée ce week-end!

    RépondreSupprimer
  2. MONTRÉAL — L’Est du Québec devrait subir sa première tempête de neige de la saison dès ce week-end.

    Une forte perturbation en provenance des États-Unis devrait affecter plusieurs secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord dimanche. Le Nouveau-Brunswick ne sera pas épargné non plus.

    Entre 10 et 20 centimètres de neige pourraient s’abattre.

    Vendredi, le nord de l’Ontario a été frappé par une tempête de neige hâtive. Douze centimètres sont tombés sur Sudbury, notamment.

    RépondreSupprimer