dimanche 9 novembre 2014

Internet fonctionne :))))
Le bateau est gréé et nous avons enfin reçu nos boîtes.
 Boire un café dans une tasse, dormir avec un oreiller, des outils pour réparer. Oui, nos priorités changent, nous le savions et ce n'est pas terminé.
Depuis deux jours, pluie diluvienne. Donc, identification des fuites.......Après avoir passé tant de temps face à face avec le déssalinateur........bonne nouvelle, la fuite venait d'ailleurs. François continue à mettre les systèmes en marche, mais le congélateur a définitivement besoin d'un nouveau contrôleur.
La liste des ¨to do" fluctue avec les découvertes. Mais le but est de se retrouver à l'ancre et nous nous concentrons sur les points pour y arriver en toute sécurité.
Le bateau est enfin baptisé !
Demain nous terminons les derniers préparatifs avant le premier essai en mer. :)

2 commentaires:

  1. Raconte... Comment on baptise un bateau? As-tu "garroché" une bouteille de champagne sur le pont? Clara,elle a été immergée dans l'eau. J'imagine que vous n'avez pas coulé le bateau pour le baptiser! Alors comment? :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Louise,
    Quelques incantations à Neptune et Éole, ils nous reste encore à faire les trois tours en croisant notre sillage à 90 degrés, mais ce sera lors des premiers essais en mer, cette semaine..... Faudra pas oublier, sinon gare à la colère de Neptune.... Mais le champagne à Ste- Lucie.... Oublie ça.... C'est hors de prix....

    RépondreSupprimer