mardi 30 décembre 2014

Noël autrement!

Premier Noël sans notre famille......tellement bien entouré, les Québécois voyageurs sont ouverts, toujours prêt à aider, à partager, à rire et à fêter.

23 décembre, petit souper  en bonne compagnie pour nous mettre dans l'ambiance.

Ils nous ont préparé une table dans la rue à l'arrêt de la gare :) Ribs et poulet au menu!!!1

24 décembre, Après le spectacle d'une crèche vivante et une parade du père Noel, un autre bon souper. Découverte le Shrubb!!!!!!



25 Décembre....Alors là, c'est le Party!!!!...comme toujours. Lise organisatrice hors pair prépare les décorations tout en gérant la nourriture et le bien être de chacun.

Mère Noel...Johanne de Panache IV et Normand notre Dan Bigras incognito :)
 Vous pensez que nous avons les pieds dans le sable, gros soleil..........mais non........il pleut , pas trop longtemps, mais vous voyez les sourires, c'est Noel!!!!





Les dinghy!!!!!!
Tellement bon!!!!!!!!

Et que dire de nos musiciens.......Pierre de Coulicou et Alain de Voyage qui nous ont fait voyager dans les notes de notre  coeur.

Le 26 décembre un bateau britannique, le Hanna, a lancer un Pan-Pan (ce qui veut dire qu'il est en difficulté, mais non en danger de mort).Et voilà , Denis de Prana qui ramasse une équipe de 8 personnes environ (je ne veux pas en oublier) avec Lise de Vomo qui fait les communications. Ils ont monter sur le bateau, au large, et ont pris le contrôle....(ça ressemble à des pirates, mais c'est pour aider).....car le capitaine et sa femme étaient épuisés. L'équipe a descendu le spi qui était enroulé autour de l'étai depuis 2 jours,  et a jeté l'ancre dans la baie de Ste-Anne. Ce bateau venait de faire une traversée de l'Atlantique , les French Canadiens les ont sauvés du désastre..(et en plus ils ont joués au super héros :) Vous dire comment ils sont reconnaissants. Ça c'est ce que j'appelle Noël!!!!!



Randonnée au Piton Crève-Coeur , 6 kilomètres  à pied ça use les souliers.... ben oui! et ça use les pieds aussi , et après il faut monter 190 mètres, j'ai réussi!!!!! quand même, malgré le vertige, mais en haut, pas très brave. Mais le pire c'est revenir........on redescend et nous marchons un autre 6 kilomètres......difficile ....3 litres d'eau et nous sommes  toujours assoiffés et fatigués. Mais ça valait la peine!!!!!!!!!











La végétation est différente.






La faune aussi!


Ruine d'une ancienne sucrerie au pied du piton Crève-Coeur. Devinez le pourquoi du nom!!!!!!!!





















Le plus ancien des volcans de la Martinique.






Les photos.....ça ne rend pas la beauté, le vent, les odeurs. Dans le fond tous les sens sont mis à contribution , les photos c'est pour retrouver cette sensation.


Assise sur le bord du banc....le vertige, mais j'ai réussi!!!!!!

En passant ,j'ai rencontré le vrai père Noel sur Coulicou, il était en vacances!!!



À bientôt!!!!!!!


3 commentaires:

  1. Bonne et heureuses année et merci de nous faire partager votre voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Allo Suzanne et François

    D'après ce que nous avons vu sur votre magnifique site,.... le merveilleux est déjà commencé.
    nous ne pouvons nous empêcher de vous envier de vivre des choses aussi exotiques.

    Nous, nous continuons de prendre des marches avec un refroidissement éolien qui atteint parfois -19. Ça nous motive à marcher plus vite.
    Heureusement notresanté est très bonne et nous avons eu du très bon temps avec nos familles.
    Nous avons hâte de vous revoir.
    XOXOXO


    Paul et Sylvie-Luce

    RépondreSupprimer
  3. François, je suis sur ton site ...enfin :):):)
    Louis

    RépondreSupprimer