vendredi 3 février 2017

C'est un départ



Après un changement de programme et plusieurs mois de chantier Odela est de retour sur les flots. On a quand même eu le temps d'explorer la Grenade.

St-Georges
En chantier!
Une petite trempette pour les Prana
Muscadier
Singe Mona
Port de St-Georges 
Eucalyptus versicolore
Un jour je serai capitaine!

Clarke's Court Bay

Le sourire des Grenadiens



Nous réunissons tous nos nouveaux amis pour un 5 à …...très plaisant (nous étions 23 personnes) et attendons quelques jours à l'ancre un improbable vent d'est puis nous levons les voiles vers Carriacou.

Tyrell Bay











Le bateau navigue merveilleusement bien et est très confortable.


Union


Happy Island
Ensuite arrêt à Union pour les douanes et Mayreau pour les rencontres toujours intéressantes. Petite île de 3 kilomètres carré où nous préférons le mouillage de Saline Bay quasiment désert, les enfants qui courent dans la rue en riant, le sourire et la gentillesse des gens. Comment deux îles peuvent-elles être si proches et leurs habitants si différents....


Saline Bay






Ancrage solitaire















 Salt Whistle bay club, abandonné et à vendre.
















Cette année nous voguons tranquillement au gré de nos envies, sans trop savoir qu'elle sera la prochaine île où nous arrêterons.
On reprend l'apnée, les grandes marches, les Tobago Cays que nous  ne croyions pas revoir. Les changements de programme ne sont pas toujours désagréables, il faut faire avec et profiter de ce que la vie nous apporte, tout doucement....... accepter le bonheur de la valse du temps.


Sergent-major
Très gracieuse
Nage avec les étoiles

Elles sont toutes différentes



Puis Bequia pour quelques jours où nous avons exploré le côté nord et fait le plein de bons légumes. 

Puis nous continuons vers Ste-Lucie et avons la chance d'observer quelques baleines. Désolé pas de photos, j'étais trop excitée et nous ne voulions pas manquer une goutte du spectacle.

Le lendemain on part pour la Martinique et la traversée a été très rapide et sportive. Mais à Ste-Anne, on se la coule douce et nous sommes en bonne compagnie.

























Aucun commentaire:

Publier un commentaire