mercredi 10 mai 2017

Février

Notre visite étant arrivé nous surveillons la météo et nous lui faisons découvrir un bout de l'île de Ste-Lucie et de la Martinique.
Dans une rue de Ste-Anne


Souffrière
les Pitons
 
Rodney Bay Ste-Lucie












Martinique
 C'est une drôle de météo cette année, les vents sont très présents et nous avons même eu droit à un sud-ouest avec des pointes à 35 noeuds dans la baie de Ste-Anne, les vagues donnaient l'impression que les voiliers s'étaient transformés en métronomes géants scandant ce temps inconfortable. Une quinzaine de bateaux chassaient sur leur ancre, un voilier c'est presque échoué sur le quai, mais heureusement les pêcheurs étaient là pour l'aider.



Le calme étant revenu pour quelques jours, nous allons aux anses d'Arlets . Il n'y a plus de boule de mouillage, par contre il reste de gros blocs de ciment dans les fonds. Avec le vent qui se repointe en force nous allons à Trois -Ilets .
Anse d'Arlet
Père et fils
Jardin de Balata










Ballade à la cime des arbres
Memorial








Art à l'habitation Clément













Chais










Habitation Clément
Nos nuits sont rythmés par les tambours car c'est le temps du carnaval. Un nord-est étant annoncé, nous allons à anse Mitan nous en protéger et attendre encore que dame météo coopère enfin.

Carnaval

Fort-de-France
Journée rouge et noir


























Aucun commentaire:

Publier un commentaire