lundi 30 mars 2015

Mars , Antigua nous voilà!


Antigua

Après une traversée assez rock and roll avec en prime trois grains(vent violent avec pluie abondante) qui nous sont tombés dessus, nous avons jeté l'ancre à Falmouth Harbour dans 25 nœuds de vent avec une bonne vague. Le calme quoi!
Le lendemain, visite d'English Harbour pour faire nos douanes. C'est un ancien repaire de la force navale britannique qui contrôlait toute la zone maritime antillaise. Le site est rénové, ainsi que les principaux bâtiments.



Antigua est une île très britannique entourée de récifs coralliens et cernée d'une eau turquoise exceptionnelle qui a sans doute inspirée tous les constructeurs de piscine du monde.

Notre troisième visite arrivée, nous nous dirigeons vers Jolly Harbour pour nous ravitailler et assistons à la fin d'une course.





















Un tour d'autobus pour aller au marché à St-John, puis plusieurs petits ancrages autour de cette île très touristique.













 
Nous avons quand même trouvé un petit village de pêcheur, Parham, où il y a plus de poules que d'humains avec une très joli église, St-Peter's construite en 1840 avec son étonnant plafond en bois.










Un peu de pêche????....le poisson est parti avec le leurre et tout le fil, mais nous avons encore la canne:)))
Un jour........
















Nous avons débarqués Carole et Louis à la marina de Jolly, puis avons entrepris un grand lavage d'Odela pour son plus grand bonheur. Et une petite pause vélo!




















Retour à l'ancre où nous attendons...........une autre visite, Daniel!
Parce que vous avez eu un hiver difficile et que nous pensons toujours à vous!



1 commentaire:

  1. Oui on a eu un hiver difficile et il semble que ce ne soit pas fini. On vous envie profitez-en.

    RépondreSupprimer